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boîtier

Partant d’une tige d’acier 316L,
un acier de première qualité grâce à sa grande résistance aux agents atmosphériques et aux acides,
on obtient le premier semi-fini à travers le processus de frappe,
une presse déforme lentement l’acier pour réaliser un produit usiné défini et très précis

Le Semi-fini est ensuite fignolé à l’aide des tours.
Le boîtier est ultérieurement travaillé pour pouvoir encaisser le mouvement
et on passe ensuite au perçage du tube couronne et à l’usinage pour placer le verre et la lunette.
Les cornes sont ensuite percées à main par l’artisan.

On passe ensuite à la finition des boîtiers;
ils sont usinés sur des rubans pour les différents meulages et polissages

C’est dans la partie finale de la réalisation que l’œil
et l’expérience de l’artisan font la différence.
Un contrôle pour vérifier la précision des différentes étapes de travail est effectué.
L’artisan insert le tube-couronne et
le soude ainsi que la gaine caoutchouc pour l’étanchéité et le verre

Après avoir monté la lunette et fermé le fond,
il y a un contrôle visuel pour examiner à nouveau le boîtier
et relever d’éventuelles imperfections avant de faire le test d’étanchéité

CADRAN

Pour la réalisation du cadran
on commence tout d’abord par obtenir le disque à l’aide d’une presse et
après avoir soudé les supports de mouvement on décide
comment indiquer les index :
dans ce cas-ci imprimés ou appliques en laiton rhodié.

Le cadran est ensuite dégraissé et poli à la main.

Après un bain galvanique et à un processus d’électrodéposition
le cadran acquiert une couleur noire. On y applique ensuite la finition grenage,
une technique artisanale qui consiste à brosser sur le cadran de la poudre d’argent lui
donnant cet aspect opaque et rêche

L’expert des cadrans, utilisant des encres de très grande qualité,
imprime le logo et tout autre texte à partir des clichés créés pour l’occasion.
Pour le centrage on ne compte pas sur les machines mais sur l’œil expérimenté de l’artisan. L’artisan applique donc les index et peint le SuperLuminova à la main.
Il utilise des pinceaux spéciaux qui garantissent précision et finesse

Le contrôle final est toujours et exclusivement fait par l’homme.
L’expérience, l’histoire, et l’habilité de l’individu
donne à chaque objet créé sa valeur et son unicité.

VERRE

Pour associer au mieux la tradition et la professionnalité,
pour le modèle Tribute nous avons utilisé un verre plexi,
fidèles aux modèles créés dans les années 70.

Le plexi est un matériau plastique amplement utilisé lorsque
le saphir n’était pas encore présent sur le marché. La forme box shaped typique,
étudiée justement pour ce type de matériau pour éviter des ruptures
structurelles même en cas de chocs, a été préservée.

En outre, pour garantir la résistance à l’emploi quotidien,
chaque verre plexi est traité avec un revêtement durcissant
qui le protège des rayures et de l’usure.

L’assemblage du verre plexi suit un ordre précis
et il est effectué à la main sur chaque montre. Partant du boîtier vide, le premier élément à insérer dans l’espace dédié
est une bague d’étanchéité en caoutchouc qui assure sa résistance à l’eau.
Le verre plexi y est ensuite placé et scellé avec un anneau en acier que l’on bloque en le vissant,
donnant ainsi au verre stabilité et majeure résistance à l’eau.

ASSEMBLAGE

L’assemblage de nos montres est fait exclusivement
dans nos laboratoires en Suisse, où nos techniciens qualifiés soumettent chaque
montre à de sévères contrôles de qualité.

Le technicien contrôle tout d’abord
le bon fonctionnement du mouvement.
Après cela il continue en posant le cadran dessus.

À l’aide d’un instrument spécial,
l’horloger procède ensuite au placement des sphères et
au contrôle visuel de leur alignement et de leur conformité aux standards de qualité.

Le cœur battant de la montre est
ensuite placé à la main dans le boîtier,
il est fixé et complété avec une gaine étanche avant de
fermer hermétiquement le fond de caisse.

L’étape finale est le contrôle de la résistance
à l’eau grâce à des machines modernes qui assurent des résultats précis
et une montre sure qui n’attend que son bracelet.

GALERIE

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