SUB-39
L’hommage à l’histoire
Le modèle Sub-39 a été réalisé pour célébrer les soixante ans d’histoire de la maison Squale. Introduit sur le marché en 2019, ce modèle dédié à cette occasion a été présenté en édition limitée de 150 exemplaires seulement. Aujourd’hui, la collection Sub-39 présente une vaste gamme de montres s’inspirant toutes du passé.
Un passé glorieux
Chaque modèle de la collection Sub-39 est différent des autres, tous s’inspirent de montres conçues dans le passé. L’élément commun pour tous les modèles est le boîtier de 39 millimètres qui devient 40,3 millimètres si on considère la lunette bombée sur les côtés. Toutes les autres caractéristiques varient d’un modèle à l’autre en partant de la technique de réalisation du cadran jusqu’au matériau de la lunette.
Le verre saphir en forme de boîte
Au début on avait pensé à un boîtier avec un verre particulier, avec un bombage nommé box shaped. La structure de ce verre est plate à la base puis continue légèrement arrondie. Cette réalisation particulière, surtout utilisée sur les verres en plexiglass était pensée pour garantir à la montre son imperméabilité. Elle est reproposée ici, fidèle à l’originelle avec une seule différence : elle est réalisée en saphir, beaucoup plus résistant que le plexiglass.
LES MODÈLES
Le prototype des années 60
Le boîtier de la collection Sub-39 s’inspire d’un vieux modèle Squale retrouvé dans les archives de Charles Von Büren, produit dans les années 60. Cette montre, réalisée dans les dimensions typiques de l’époque a un diamètre de 34 millimètres, c’est la seule différence par rapport à la collection Sub39 actuelle qui a au contraire un boîtier de 39 millimètres