
2002
La montre de plongée professionnelle depuis 1960



La 2002 est la montre de plongée Squale professionnelle par excellence en mesure de garantir l’imperméabilité jusqu’à 1000 m de profondeur. Au cours des années le célèbre boîtier a évolué sans jamais changer. Aujourd’hui encore c’est le plus apprécié par les amoureux de la mer qui sont à la recherche de produits toujours plus technologiques.

Le choix par excellence des spécialistes
Depuis les années 70, années où Jacques Mayol et Enzo Maiorca enregistraient leurs records mondiaux avec au poignet les premiers modèles 2002 jusqu’à 2016, année où Squale est devenu le fournisseur officiel des hommes-grenouilles de la police italienne ; des collaborations importantes avec des spécialistes du secteur et des professionnels sportifs lors de leurs aventures sous-marines ont toujours caractérisé l’histoire de la montre 2002.

La valve à hélium
garantie de sécurité pour les grandes profondeurs

Le boîtier de la collection 2002 est doté d’une valve à hélium, cette caractéristique n’est pas présente sur les modèles de la même collection réalisés dans les années 70. Cette amélioration technique a été développée pour donner une plus grande sécurité aux plongeurs et pour qui, la montre est un véritable instrument de travail.
LES MODÈLES
La lunette
avec système Push to release
La Squale 2002 a été la première montre de plongée professionnelle à avoir la lunette dotée du système Push to release. Ce système permet de faire pivoter la lunette seulement après lui avoir donné une légère pression, évitant tout choc accidentel qui pourrait par conséquent déplacer la lunette et faire perdre l’indication du temps d’immersion. Une autre caractéristique de l’insert de la lunette est sa lisibilité optimale sous l’eau. Grâce en effet aux indicateurs réalisés en Superluminova on peut lire l’échelle graduée sur la lunette à n’importe quelle profondeur.
