Super Squale
Le Brevet, parmi les premiers de la maison
Le modèle Super Squale est né dans les années soixante et il est devenu immédiatement un des modèles les plus populaires de la maison Squale. Ce n’est pas sans raison que, en 1959, Charles von Büren enregistra en même temps que la marque ‟ Squale″ également la marque déposée Super Squale, symbole d’une montre qui allait devenir célèbre dans le monde de l’horlogerie sous-marine.
Les mesures prévues
Le modèle Super Squale a été conçu comme un véritable skin diver : résistance à une profondeur de 200 mètres, boîtier de 38 millimètres de diamètre et seulement 45 millimètres de longueur. Le Super Squale a été pensé pour être le moins encombrant possible pendant la plongée, avec ou sans combinaison.
Les cadrans
Les nouveaux modèles Super Squale ne se limitent pas seulement à rendre hommage au passé, il y a les versions au design fidèle aux originaux de l’époque ainsi que des modèles tout à fait nouveaux ayant une vision moderne mais qui gardent toujours les caractéristiques indispensables pour la plongée.
LES MODÈLES
Verre Saphir avec double bombage
Dans les années soixante les verres des montres étaient réalisés en plexiglass, matériau résistant mais facilement rayable. Aujourd’hui les modèles de la collection Super Squale sont dotés de verre saphir à double bombage. Cette caractéristique est essentielle pour éviter toute erreur de lisibilité, toutefois, ces modèles gardent le charme vintage du célèbre boîtier.