
MARINA MILITARE
Quarante ans après ce partenariat historique, la Marine Militaire et Squale ont décidé de renouveler cette collaboration professionnelle et réaliser une montre en série limitée à 300 exemplaires seulement. Ce modèle conçu en étroite collaboration avec le corps d’armée suit leurs requêtes spécifiques dans le but d’obtenir un produit extrêmement performant et sûr.

LE NOUVEAU BOITIER MASTER
Pour cette édition importante Squale a décidé de proposer à nouveau le célèbre boitier‟ Master″. Ce modèle fut l’un des premiers boitiers réalisés par Charles Von Büren dans les années 60.
Au fil des années, le Squale Master s’est affirmé dans le monde des amateurs puisque de célèbres apnéistes tel que Enzo Maiorca et Jacques Mayol choisirent ce modèle comme compagnon personnel lors de leurs aventures sous-marines. Les caractéristiques techniques garantissaient une étanchéité jusqu’à 1000 mètres de profondeur, ce qui n’était pas banal pour les standards de l’époque.
Afin de créer un produit encore plus performant grâce à cette nouvelle collaboration avec la Marine Militaire, nous avons apporté quelques modifications techniques (comme l’introduction de la valve à hélium et l’utilisation d’un verre saphir de 4 millimètres d’épaisseur) dans le but de garantir une résistance jusqu’à 1200 mètres de profondeur.



Les tests d’étanchéité des boîtiers ont été réalisés dans les laboratoires de l’entreprise Drass Galeazzi (leader mondial dans la production de sous-marins) certifiant ainsi une résistance jusqu’à 120 atmosphères.
PROFESSIONNALITE MAXIMALE DANS CHAQUE DETAIL
Toutes les caractéristiques du ferme-temps ont été pensées dans le but de réaliser une montre ayant de très grandes performances en mesure de répondre aux besoins des unités spéciales.



Le cadran a été réalisé selon la technique ‟sandwich″ qui permet de concentrer une plus grande quantité de SuperLuminova BWG9 dans les grands index, garantissant ainsi une luminosité et lisibilité maximales même en conditions extrêmes.
La lunette ‟bund″ représente une autre caractéristique de la Squale Master X Marine Militaire ; sans échelle tachymétrique - mais avec un seul triangle en SuperLuminova – elle était destinée exclusivement à l’utilisation militaire sous-marine vu qu’elle fut créer pour répondre au besoin de contrôler les heures passées en immersions très longues et non pour contrôler les minutes comme pour les lunettes sous-marines traditionnelles.
Sur le fond du boîtier est gravé l’emblème de la Marine Militaire Italienne représentant les quatre républiques maritimes.
En outre, y figure le numéro progressif de la série limitée.

