

Années 70 : les racines du lien entre Squale et la Police nationale Italienne
La période à cheval entre les années 60 et 70 furent les années où des apnéistes comme Jacques Mayol et Enzo Maiorca pulvérisaient des records et essayaient de dépasser leurs propres limites. C’est justement lors de ces entreprises héroïques que les hommes-grenouilles de la police nationale assistaient ces champions et Squale était fier d’être leur fournisseur, garantissant la réussite des épreuves en toute sécurité.



2016 POLIPETTO
Le rapport de fourniture avec la police nationale italienne commença au début de 2016, quand pour les exigences opérationnelles de son équipe de plongeurs, elle choisit Squale comme fournisseur officiel.

Pour l’occasion on créa une édition spéciale de la collection 2002 conformément aux besoins spécifiques des plongeurs.
2018 BRONZE POUR ANNIVERSAIRE
En 2018, pour célébrer le soixantième anniversaire du groupe hommes-grenouilles de la police nationale on réalisa une deuxième version du modèle 2002 avec boîtier en bronze.
Au même moment on lança une version limitée de 60 exemplaires destinés à la commercialisation, sans l’emblème de la police nationale.


2021 LE TRIBUTE
En 2021, Squale décide d ‘offrir à la Police nationale un coffret commémoratif contenant le prototype d’une montre des années 70 et un couteau ‟Galeazzi″, instrument utilisé dans ces années-là par les forces spéciales. Le coffret est aujourd’hui exposé au musée de la Police.